NETTALI.COM - Abdoulaye Baldé ne regrette pas d'avoir perdu la mairie de Ziguinchor, gagnée par Ousmane Sonko. Pour lui, cela lui donne le temps de mieux se préparer pour gagner la présidentielle de 2024.
Après 12 ans de règne, Abdoulaye Baldé quitte son fauteuil de maire de la ville de Ziguinchor, "la tête haute", dit-il. Pour le leader de l’Union centriste du Sénégal, être maire est l’une des charges les plus lourdes, puisque «vous êtes en contact avec les populations, vous appartenez aux populations". Le maire sortant de Ziguinchor l’a fait savoir ce week-end à Kounkané où il assistait à une fête de célébration de la victoire de son poulain, Siradiou Dia, élu maire de cette ville du département de Vélingara.
«Je pense que j’ai rempli ma mission de maire avec la plus grande responsabilité, le plus grand sérieux, mais aussi avec le plus grand succès reconnus par l’ensemble des Ziguinchorois», dit-il.
Libéré ainsi de ses fonctions de maire après avoir été battu par Ousmane Sonko, le leader de l’Ucs se projette déjà vers l’avenir. Abdoulaye Baldé vise le Palais présidentiel en 2024. «Je me sens libéré et par conséquent, je vais à la conquête du Sénégal en 2024. Je compte d’abord, en premier, sur vous populations de Kolda où je compte des parents, des amis, des frères, des sœurs. Je sollicite votre soutien et surtout votre engagement à mes côtés pour bâtir un Sénégal meilleur, un Sénégal nouveau», a déclaré Abdoulaye Baldé.