NETTALI.COM - Intraitable chez les Subaru depuis le début de la nouvelle saison, Yoann Skairik a été impérial ce dimanche à l'occasion de la troisième journée sur les six du championnat national de Karting. Une journée marquée également par les succès de Fallou Zara (Bb kart) et d'un autre Skairik, Allan (Rotax junior).
Carton plein pour Yoann Skairik à mi-parcours de la saison. Le pilote le plus en vue du côté des Subaru a signé ce dimanche une troisième victoire en autant de sorties. Une belle moisson qui permet à Yoann de dominer largement la tête du classement des Subaru et de se rapprocher davantage du titre de champion du Sénégal.
Pendant ce temps, un autre Skairik s'est distingué chez les Rotax junior sur la piste du site stade Léopold Senghor. Il s'agit d'Allan. Contrairement à son petit frère, Allan Skairik a signé sa première victoire de la saison. Avec ce succès, Allan se relance complétement dans la course au titre à trois journées de la fin. Il compte désormais neuf points de retard sur le leader, Samuel Bittar.
Du côté des Bb kart, Fallou Zara a enchaîné avec une deuxième victoire après celle de la deuxième journée. Du coup, le fils de Piero Zara dicte sa loi dans sa catégorie avec 14 points d'avance sur son dauphin, Bamba Diallo.
Les résultats de la 3ème journée :
Bb Kart :
1- Fallou Zara ( 1er au classement général avec 71 points)
2- Igor Grzeda (3è au classement général avec 46 points)
3- Bamba Diallo (2è au classement général avec 57 points)
Subaru :
1- Yoann Skairik ( 1er au classement général avec 75 points)
2- Yama Lenquette (3è au classement général avec 42 points)
3- Mouhamadou Fall (2è au classement général avec 57 points)
Rotax junior :
1- Allan Skairik ( 2è au classement général avec 62 points)
2- Samuel Bittar ( 1er au classement général avec 71 points)
3- Pathé Coundoul (3è au classement général avec 53 points).