NETTALI.COM - Babacar Ndiaye est le nouveau roi du scrabble sénégalais. Le sociétaire de Zagala a décroché le graal ce week-end à l'issue du Championnat national de scrabble francophone en duplicate qui s'est tenu au stade Léopold Senghor.
Avec 3805 points au cumul des cinq parties sous forme de TH, Babacar Ndiaye devient le nouveau champion du Sénégal toutes catégories confondues. Il succède ainsi à Babacar Mbengue au palmarès des amoureux des lettres.
" Malgré le manque d'entraînement et l'absence de certains champions, j'ai pu sortir du lot", s'est réjoui Babacar Ndiaye.
Un titre, qui selon lui est le fruit d'un long labeur. " Depuis 2008, j'ai commencé à me confronter à de grands champions. Donc je peux dire que c'est l'expérience qui a fait la différence", a détaillé l'étudiant en première année au centre de formation judiciaire.
Rappelons que le championnat du Sénégal en classique édition 2022 va se tenir en avril prochain. L'occasion où Babacar Ndiaye sera couronné par la Fédération sénégalaise de scrabble francophone (FSSF) dirigée par l'arbitre international, El Hadji Malick Ndiaye.
Les résultats techniques :
1- Babacar Ndiaye (ZAG) 3805 points
2- Amar Diokh (CDE) 3789 points
3- Alassane Sow (ASC) 3787 points
4- Mamadou Mbengue (ASC) 3779 points
5- El Hadji Mansour Sy (ZAG) 3773 points