NETTALI.COM - La cérémonie d’inauguration du nouveau stade baptisé du nom de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade est placée sous haute surveillance. Al'occasion, la gendarmerie nationale a mobilisé les gros moyens.
La gendarmerie nationale va sortir les grands moyens pour les besoins de l’inauguration du stade Abdoulaye Wade, prévue ce mardi 22 février.
Selon une note de la Division de la communication (Divcom) de la gendarmerie parvenue à notre rédaction, le Haut commandement de la gendarmerie nationale a engagé des moyens humains et matériels importants. Effectif depuis une semaine, renseigne le document, le dispositif de sécurité va monter en puissance et atteindra son pic aujourd’hui, à partir de 6 h dans l'enceinte comme aux alentours du nouveau stade à Diamniadio, mais aussi au niveau des axes routiers qui y mènent.
Dans ce cadre, près de deux mille gendarmes en uniforme et en tenue civile seront mobilisés pour la circonstance. Outre les escadrons mobiles d'intervention, seront déployées des unités spécialisées comme la section cynophile et le groupement de cavalerie montée pour guider les foules, assurer la fluidité de la circulation des véhicules et prévenir toute velléité d'atteintes aux personnes et à leurs biens.
A en croire la même source des unités de recherches et d'intervention complèteront le dispositif qui sera maintenu à la fin de la cérémonie pour accompagner le retour en sécurité des personnes dans leurs foyers. “Ce service d'ordre sera effectué en toute synergie avec des unités de la police nationale, dans une dynamique de franche collaboration opérationnelle entre les deux institutions. La gendarmerie nationale invite les populations au respect du dispositif mis en place, ainsi que des prescriptions au niveau des axes routiers, afin de faciliter le déplacement des spectateurs’’, termine le document.