NETTALI.COM - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a inauguré ce mardi le stade de Diamniadio baptisé Abdoulaye Wade. Il en a profité pour réaffirmer la volonté du gouvernement de poursuivre la réhabilitation des infrastructures sportives à Dakar et dans les régions. Il a également expliqué pourquoi il a donné à Abdoulaye Wade le nom de ce stade.
Le Stade du Sénégal porte désormais le nom de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade. Ce stade construit en dix-sept mois par une entreprise turque. Est, selon Macky Sall, une invite à poursuivre le chemin vers l’excellence.
Il a expliqué qu’il a donné le nom de son prédécesseur au Stade en hommage à «son parcours multidimensionnel, d’intellectuel, de panafricaniste, d’homme politique et d’ancien président».
«En plus de ce joyau, Dakar Arena et l’Arène nationale de lutte, nous avons en cours le programme de rehabilitation de la piscine olympique de Dakar, des Stades Léopold Sédar Senghor, Demba Diop, Iba Mar Diop,le stade de Diourbel, le stade de Kaolack et le stade de ziguinchor », ajoute-t-il.
Le chef de l’Etat s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration du Stade du Me Abdoulaye Wade aux côtés de ses homologues de l’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, du Rwanda, Paul Kagame, de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, du Liberia George Weah, de la Gambie, Adama Barrow et de la Guinée-Bissau, Umaru Sissoko Embalo.