NETTALI.COM - Un détenu s'est évadé de la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cette évasion. Déjà le malaise s'est installé dans cette prison car l'évadé est un narcotrafiquant bissau-guinéen.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'évadé s'est introduit, en catimini, dans les toilettes de la chambre 6 avant de défoncer le plafond. Il est passé entre le toit et le mur du bâtiment, de l’autre côté du siège du Trésor Public, avant de se fondre dans la nature.
C'est après le rappel effectué hier lundi, vers 7 heures, que les gardes pénitentiaires ont constaté que ce pensionnaire de la chambre 6 s'est évadé. Au cours des recherches menées dans la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor, les gardes ont su que Madiba Nhabali, se disant cultivateur, a réussi à sortir de prison en défonçant le plafond des toilettes.
Le fugitif est un narcotrafiquant bissau-guinéen qui a été arrêté pour association de malfaiteurs et trafic international de drogue. Les éléments du commissariat central de Ziguinchor ont ouvert une enquête sur instruction du procureur de la République.