NETTALI.COM-Le procès des 16 personnes incriminées dans l'affaire de l'incendie de l'hôtel de ville de Ndjirna à Fatick est renvoyé au 2 mars 2022. Les prévenus restent en prison car leur demande de mise en liberté provisoire a été rejetée.
Appelée à la barre du tribunal des flagrants délits de Fatick ce mercredi 23 février 2022, l’affaire impliquant les 16 personnes dans l’incendie de l’hôtel de ville de Ndjirna n’a pas été jugée. Elle a été renvoyée jusqu’au 2 mars sur demande de l’avocat de la partie civile qui dit vouloir s'imprégner davantage du dossier afin de bien préparer sa plaidoirie.
Pourtant, l’avocat de la défense était prêt pour le jugement de l’affaire d’autant que, à son avis, il n’y a rien qui justifie le renvoi. Pour lui, le dossier est en état d’être jugé. Mais le juge a suivi la partie civile dans sa requête avant de rejeter la demande de mise en liberté provisoire sollicitée par la défense.
Pour rappel, des individus du camp adverse s’étaient levés pour contester l’installation du nouveau maire Badara Diome, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar.
Les mis en cause sont poursuivis pour avoir incendié les locaux de cette collectivité. Ils étaient 36 personnes au départ à être déférées devant le parquet de Fatick au terme d’une garde à vue.
Ces jeunes s’étaient mobilisés pour contester la victoire du maire réélu, Badara Diome après son installation, en saccageant l’état-civil avant de mettre le feu à la mairie.