NETTALI.COM - Un bref coup d'oeil sur le titre de l'ouvrage (172 pages - Edition Premier) pourrait laisser croire au lecteur peu attentif, que Ben Makhtar fait un procès en corruption contre la presse sénégalaise. Que nenni. L'auteur, journaliste de profession ayant fait les beaux jours de beaucoup de chaînes de radio et de télévision, jette tout simplement un regard froid et critique sur une profession qui se doit d'être exemplaire.

Version FR

Version Wolof

A travers un récit succulent et des noms de nombreux confrères cités, Ben Makhtar relate dans ce livre des faits de corruption et des cas de promotion canapé. Il pointe du doigt ces animateurs sans culture musicale et ces jeunes femmes qui ne doivent leur présence dans les médias qu'à leur plastique. Il n'épargne pas non plus ces acteurs de la revue de presse qui commentent sans avoir le niveau d'éducation approprié, ni la compréhension de ceux-là dont ils commentent les écrits.

Bref c'est un visage pas très radieux de la presse sénégalaise qui est dépeint, même si ces méfaits qu'il relève, sont loin d'être un comportement général et global.