NETTALI.COM - Au cours d’un live Twitch avec Ronaldo, Neymar Junior s’était prononcé sur son envie de jouer au moins une saison en MLS, mettant en avant les trois ou quatre mois de vacances qu’offre le championnat en américain. Une déclaration qui n’a pas ravi Don Garber, le patron de la MLS.
" Nous n’avons pas besoin de faire venir de grands noms en fin de carrière parce qu’ils ont décidé de prendre leur retraite en MLS. S’ils ne viennent pas pour jouer et apporter une contribution significative au championnat, en respectant la ligue et les fans, alors nous ne voulons pas d’eux", a pesté Don Garber.
Cette déclaration du boss du championnat d’outre-Atlantique démontre la volonté qu’a la MLS de devenir un championnat majeur et de casser son image de destination pour footballeurs en préretraite. L’émergence de nombreux jeunes joueurs au sein de la ligue américaine indique que la MLS est sur la bonne voie. Don Garber a pris l’exemple de Zlatan Ibrahimović pour souligner la différence de traitement régnant encore entre la MLS et les grands championnats européens.
" Quand Zlatan est parti, personne ne disait qu’il allait en Italie pour y prendre sa retraite. Honnêtement, je me suis senti insulté. Parce que si Ibrahimović était venu chez nous au même âge que celui qu’il avait en allant à Milan, cela aurait été un transfert en forme de retraite de sa part", a-t-il déploré.