NETTALI.COM – L’Amicale des Anciens enfants de troupe a un nouveau Président, Saliou Momar Dieng. Il a été porté à la tête de l'amicale, ce dimanche 27 février au Cercle mess des officiers niché en plein centre ville (voir images à la fin)
Saliou Momar Dieng remplace à ce poste Papa Demba Diallo, l'actuel DG du Fonsis qui vient ainsi de boucler un mandat de deux ans à la tête de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe. Ce dernier ainsi que le bureau sortant, ont reçu des applaudissements nourris de la part des membres qui ont salué un "excellent bilan" et des actions sociales au profit des membres de l'amicale et de la collectivité impactés par la pandémie de covid 19 qui n'a malheureusement pas permis la poursuite de certaines activités : le gala annuel, les conférences publiques, la randonnée pédestre annuelle réunissant plus de 3000 personnes et l’opération « Deelo ndioukeul » (Acte de reconnaissance) qui intègre des consultations médicales gratuites et de la distribution de vivres au profit de localités choisies suivant des critères préétablis.
Une lourde tâche ainsi qu’un grand défi attendent ainsi Saliou Momar Dieng, surtout après le passage de Papa Demba Diallo à la tête de l’amicale qui compte pas moins de 15 activités permanentes qui ont lieu tous les ans, selon un calendrier préétabli. Des activités toutes au profit de la collectivité nationale et de ses membres pour des enfants de troupe dont la devise de l'école qui les a formés est : "savoir pour mieux servir".
Pour info, l'Assemblée générale et l'élection du nouveau bureau, ont été présidées par le colonel Abdoulaye Aziz Ndao (en bleu sur la photo d'illustration serrant la main du nouveau président)