NETTALI.COM - Le quatrième concours de saut d'obstacles jumelé au mémorial feu Khadim Sène a été remporté ce dimanche par El Hadji Makhtar Gaye de l'Asfa sur le dos d'Evans. Evans qui n'est rien d'autre que le cheval du défunt... Khadim Sène.
Hasard ou coïncidence? En tout cas l'histoire est belle. Ce week-end, l'Asfa a organisé un mémorial en hommage à son cavalier, Khadim Sène décédé le 7 février dernier.
Ironie du sort, la nationale 3, l'épreuve réservée au trophée feu Khadim Sène est tombée dans l'escarcelle du couple El Hadji Makhtar Gaye/Evans. Un bel hommage rendu à Khadim Sène qui a connu beaucoup de moments de gloire sur le dos de son cheval...Evans. Quelle fidélité !
Cependant, Hamoudy Kazoun s'est encore illustré ce week-end sur la carrière de l'Asfa. Auteur d'un magistral parcours sans faute sur le dos d'Urssiline Blue, l'insatiable Hamoudy s'est offert haut la main, la nationale Élite.
Un peu plus tôt, le prometteur Baye Mor Fall a mis la main sur la nationale 2. Avec Éloïse, le pensionnaire du RDC a devancé aux barrages Adama Mbaye et Nour Barrachide Rosière.
Mais avant cela, Ngoné Latyr Ndiaye s'est emparée, samedi de la nationale 1. Vainqueure de la nationale Élite lors du dernier concours de saut d'obstacles qui s'est tenu au C.E.D, la protégée de Pape Seck a encore sorti de son arc un galop légendaire pour faire bouger Hamoudy Kazoun et Yéléna Marie Khoury.
Les résultats techniques du 4ème CSO :
Nationale Élite (1m35) :
1- Hamoudy Kazoun / Urssiline Blue (EHM)
2- Babacar Ngom / Farod de Palluele
Nationale 1 (1m25) :
1- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or de Bernière (RCD)
2- Hamoudy Kazoun / Urssiline Blue (EHM)
3- Yéléna Khoury/ Belle Joie de Laume (PCH)
Nationale 2 (1m15) :
1- Baye Mor Fall / Éloïse (RCD)
2- Adama Mbaye / Easy de Sciotto (RCD
3- Nour Barrachide Rosière / Vif de Rampan (PCH)
Natiinale 3 (1m05)/ Mémorial Feu Khadim Sène :
1- El Hadji Makhtar Gaye / Evans (Asfa)
2- Babacar Dieng / Quarmina de Mars (PCH)
3- Nour Barrachide Rosière / Vif de Rampan (PCH).