NETTALI.COM - 72 heures de grève et des journées sans tickets, c’est le mot d’ordre des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Lesquels réclament la continuité des travaux entamés sur les voies internes de l’université qui sont à l'arrêt depuis le 05 février dernier.
Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis désertent les amphis. Ces derniers, en assemblée générale ce vendredi, ont décrété 72 heures de grève. Poussant le bouchon au fond, ils ont également annoncé des journées sans tickets au niveau des restaurants. Autrement dit, ils vont se restaurer sans bourse délier.
Si les estudiantins ont pris ces décisions, c’est parce que leurs doléances n’ont pas été pris en compte. Ils revendiquent la continuité des travaux entamés sur les voies internes de l’université qui sont à l'arrêt depuis le 05 février dernier. Ils dénoncent avec énergie le mutisme des autorités administratives face à la situation.
A les croire, les autorités ont refusé de donner toutes informations relatives à l’arrêt de ces travaux. Chose qu’ils disent ne pas comprendre. « Nous avons décrété trois jours de grève et de journées sans tickets au niveau des restaurants pour déplorer la mauvaise attitude des autorités administratives de l'université qui refusent de donner les raisons sur l'arrêt des travaux des voies internes qui ont été entamés », a expliqué Omar Guèye, président de la coordination des étudiants. D’après lui, les étudiants ont, à plusieurs reprises, essayé de se rapprocher des autorités pour avoir des informations mais malheureusement, ces dernières refusent de les rencontrer. « Ce n'est pas respectueux. Que les autorités nous disent ce qui se passe au moins. Nous avons décidé de poursuivre le mouvement d'humeur jusqu'à obtenir gain de cause dans cette affaire. Il faut qu'ils nous donnent une réponse valable », prévient-il avec détermination.