NETTALI.COM – Ibrahima Sène du Pit écarte toute candidature de Macky Sall en 2024. Le compagnon de lutte de feu Amath Dansokho se prononce aussi sur le profil du potentiel successeur de l’actuel chef de l’Etat.
Prompt à aller au charbon pour voler au secours du régime Apr-Benno bok yakaar, Ibrahima Sène du Parti de l’indépendance et du travail –PIT) n’en n’est pas moins ce révolutionnaire aguerri qui sait dire non.
Ainsi, dans un entretien avec nos confrères de Walf Quotidien, paru lundi 7 mars, il déclare de but en blanc que «Macky Sall ne peut pas être candidat en 2204».
«Qu’il le dise ou non, les textes sont clairs : il ne peut pas l’être», soutient le compagnon de lutte de feu Amath Dansokho.
Se prononçant sur le profil du successeur de Macky Sall, Ibrahima Sène croit savoir que «personne n’a l’envergure d’être candidat s’il n’est pas appuyé par une large coalition ». « Macky peut proposer à Benno qu’il sera bien soutenu. Mais, le problème, c’est son parti. Va-t-il l’accepter ? Même s’il vient de son parti, ils peuvent le combattre», se laisse convaincre M.Sène.