NETTALI.COM - Grâce à un triplé historique de Robert Lewandowski, le Bayern Munich était sans pitié pour les Autrichiens du Red Bull Salzbourg. Les nonuples champions d'Allemagne en titre se sont largement imposés par 7-1. Pendant ce temps, Liverpool, qui a remporté tous ses matchs de ligue des Champions jusqu'ici, a perdu à Anfield devant l'Inter Milan (1-0). Une défaite anecdotique car les coéquipiers de Sadio Mané ont validé leur ticket pour les quarts de finale en raison de leur succès (2-0) à l'aller.
Après le nul acquis in extremis en Autriche grâce à un but de Kingsley Coman, le Bayern Munich a déroulé contre Salzbourg (7-1), en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Les hommes de Julian Nagelsmann ont vécu une soirée beaucoup plus tranquille grâce notamment à leur serial-buteur Robert Lewandowski, auteur de trois réalisations lors des 23 premières minutes. D'ailleurs, c'est le triplé le plus précoce de l'histoire de la ligue des Champions. L'ancien record portait la signature de Marco Simone lors du match Milan vs Rosenborg en 1996. L'Italien avait inscrit son triplé en… 24 minutes ! Serge Gnabr, Leroy Sané et Thomas Müller, auteur d'un doublé ont participé à ce feu d'artifice bavarois.
Liverpool concède sa première défaite en C1
Liverpool a tremblé, mais a assuré l’essentiel. Auteur d'un carton plein depuis le début de la C1, le club anglais a été battu à Anfield par l’Inter Milan (0-1) à l’occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. L'Argentin, Lautaro Martinez a inscrit l'unique de la partie suite à belle frappe frappe pleine lucarne. Mais grâce au succès (2-0) acquis à l’aller, les Reds sont qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition.