NETTALI.COM - Au terme d'un match fou, le Real Madrid, amené par un grand Benzema, a renversé le Paris Saint-Germain (3-1) au Santiago Bernabeu, ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Large vainqueur à l'aller (5-0), Manchester City s'est contenté d'un match nul (0-0) pour valider son sésame pour les quarts de finale.
Juste après la demi-heure de jeu, Mbappé pensait même donner l’avantage aux siens avant que son but ne soit refusé pour une position de hors-jeu. Un simple contretemps pour le PSG qui, malgré deux têtes dangereuses de Benzema, prenait finalement l’avantage sur un nouveau tir de Mbappé (0-1, 39e) !
Au retour des vestiaires, le PSG allait se mettre en difficulté tout seul. Benzema profitait d’abord d’une erreur de Donnarumma pour égaliser et relancer le Real dans cette partie (1-1, 61e). Un but qui réveillait un Bernabeu assommé depuis le but parisien.
Sous la pression du Real et de son public, le Paris SG craquait totalement au moment d’aborder le dernier quart d’heure de cette partie. Un chaos signé Benzema : l’attaquant français battait une nouvelle fois Donnarumma sur un caviar de Modric (2-1, 76e) puis s’offrait un triplé à la suite d’une mauvaise relance de Marquinhos (3-1, 78e) ! Totalement dingue ! A l’image de cette nouvelle erreur de son capitaine, le PSG s'est plombé tout seul et concède sa quatrième élimination en huitième de finale de ligue des Champions sous l'ère qatari.
Manchester City retient la qualification
Après son large succès à l'aller (0-5), Manchester City s'est contenté d'un match nul contre le Sporting Portugal (0-0) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Le club mancunien verra bel et bien les quarts.