NETTALI.COM - Papa Amadou Sarr n'est plus le patron de la Délégation générale à l'Entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes (Der/Fj). Il vient d'être limogé par le président de la République après des propos jugés particulièrement outrageux à l’endroit de l'islam et des musulmans.
Fin de parcours pour Papa Amadou Sarr à la Délégation générale à l'Entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes (Der/Fj). Il vient d'être limogé par décret présidentiel n°2022-621 du 09 mars 2022. Le désormais ex-Délégué général à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) paie ainsi pour ses propos jugés outrageux à l’endroit de la religion musulmane.
Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux ce mercredi 9 mars, Papa Amadou Sarr qui s'exprimait au cours d'une manifestation organisée dans le cadre de la fête du 8 mars a remis en cause le fait que des marabouts refusent de donner la main aux femmes. Il a qualifié d'"inepties" le fait qu'on dise, au 21e siècle, que "le marabout, le vieux" ne donne pas la main aux femmes. Pis, il a aussi fustigé le fait que la femme n'ait pas les mêmes droits que les hommes en matière d'héritage.
Des propos qui ont soulevé un tollé de condamnations sur les réseaux sociaux. Résultat : le Président Macky Sall a fini par le virer.