NETTALI.COM - Quelques jours après l’accrochage entre l’armée et des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) , les militaires sénégalais contre-attaquent.
Des tirs à l’arme lourde ont été entendus, ce dimanche, en fin de matinée, dans le Nord-Sindian, à la lisière de la frontière avec la Gambie.
Il s’agit d’une opération de sécurisation des biens et des personnes entamée par l’armée dans cette zone. Les fortes détonations ont occasionné le déplacement de populations vers la Gambie ou à l’intérieur du département de Bignona.
Depuis quelques jours, l’on note un mouvement des forces de sécurité et de défense (FSD) à partir de Bignona. Hier, une colonne militaire a fait route sur le Nord-Sindian. L’armée y a déployé de gros moyens matériels et humains dans cette zone où, le 24 janvier dernier, un accrochage a eu lieu entre l’armée et des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) appartenant à la frange du chef de guerre Salif Sadio.
Ces affrontements, survenus “dans le cadre d’une action de sécurisation et de lutte contre les trafics illicites, notamment contre l’exploitation criminelle du bois en Casamance’’, ont fait quatre morts du côté des militaires sénégalais engagés dans l’Ecomig. Sept autres militaires avaient aussi été pris en otage par les hommes de Salif Sadio, avant d’être libérés.