NETTALI.COM - A peine installé, le nouveau maire de Mbao fait face à des grincements de dents. 168 agents non permanents réclament deux mois d’arriérés de salaire à Abdou Karim Sall.
Des agents non permanents de la mairie de Mbao, au nombre de 168, sont montés au créneau ce mardi pour réclamer deux mois d’arriérés de salaire à l’actuel édile de la ville en l’occurrence le ministre Abdou Karim Sall.
Selon ces agents, le ministre refuse de les payer depuis sa prise de fonction. A les en croire, le motif que l’actuel maire évoque c’est qu’ils n’ont pas de contrats. Pour eux, cette décision est juste politique. Le ministre, disent-ils, veulent les écarter au profit de ses partisans.
Une accusation battue en brèche par les services du maire. Lesquels soutiennent qu’il y a aucun contrat attestant que ces agents travaillent à la mairie. « A sa prise de fonction, le maire a demandé qu’on lui fasse la situation des agents. Les résultats ont révélé qu’il y a 34 agents permanents et 168 agents non-permanents. Les 34 agents permanents ont des contrats en bonne et due forme tandis que les 168 non permanents n’ont aucun papier attestant qu’ils travaillent pour la mairie. C’est sur ces entrefaites que le maire a demandé la cessation du paiement de leur salaire le temps qu’il y voit plus clair. C’est pour la transparence de la gestion des affaires de la mairie », ont expliqué les services de l’actuel maire, rejetant en bloc l’argumentaire selon lequel Sall veut sanctionner les militants de ses opposants au profit de ses partisans.