NETTALI.COM - L'Atlético Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des chammions après sa victoire à Old Trafford face à Manchester United (0-1) alors que les deux équipes s'étaient quittées sur un nul à l'aller (1-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Lodi (40e) sur une passe décisive d'Antoine Griezmann. Porté par un Darwin Nunez bien en jambes, Benfica Lisbonne a surpris l'Ajax dans son jardin (1-0) pour se hisser en quart de finale de la C1.
L'Atlético a tenu et réussi son coup. Les Colchoneros se sont imposés sur la plus petite des marges face à Manchester United en huitième de finale retour de Ligue des champions, mardi (0-1). Un but de Renan Lodi (41e) et une énorme solidarité défensive permettent aux joueurs de Diego Simeone de venir à bout de Mancuniens dominateurs mais impuissants et de filer en quart de finale après le match nul de l'aller (1-1).
Le hold-up parfait de Benfica
Dominé, Benfica a réussi le coup parfait pour l'emporter sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam 1-0. L'unique but marqué par l'Uruguayen Darwin Nunez permet au club portugais de décrocher son billet pour les quarts. Les Lisboètes, qui avaient été menés deux fois au score à l'aller (2-2), retrouvent les quarts pour la première fois depuis 2016. C'est en revanche une grosse désillusion pour les coéquipiers de Sébastien Haller invaincus jusque-là en C1.