NETTALI.COM - En conférence de presse ce vendredi, Aliou Cissé a rendu publique la liste des 26 Lions qui devront prendre part à la double confrontation Égypte-Sénégal comptant pour les barrages de la coupe du monde 2022. Privé de la Can à cause d'une vilaine blessure, Youssouph Sabaly a signé son come back dans la Tanière.
" Il était pertinent de repartir et d’être dans la continuité de la CAN ", a fait savoir le sélectionneur national, Aliou Cissé.
Sur les 26 Lions convoqués, seuls deux joueurs étaient absents à la CAN. Il s'agit de Youssouf Sabaly et Bingourou Kamara. Hormis, Ibrahima Mbaye, l'absence des autres champions d'Afrique s'explique par des blessures.
" Il y a un retour, celui de Sabaly qui était indisponible avant la CAN. A noter aussi l’absence des deux gardiens Sény Dieng blessé, Alfred Gomis aussi qui sera indisponible pratiquement jusqu’à la fin de la saison. Vous remarquerez aussi l’absence d’Ibrahima Mbaye due à son manque de temps de jeu, qui est assez conséquent. Et Lopy qui est blessé, qui a du mal à revenir et qui n’a pas pu être convoqué ", a expliqué El Tactico face à la presse.
A rappeler que le match aller est prévu vendredi prochain à 19 heures, au Caire. La manche retour aura lieu quatre jours plus tard, soit le mardi 29 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Voici la liste des 26 Lions :
3 gardiens :
Edouard Mendy, Alioune Badara Faty, Bigourou Kamara
8 défenseurs :
Abdou Diallo, Pape Abou Cissé, Kalidou Koulibaly, Fodé Ballo Touré, Saliou Ciss, Abdoulaye Seck, Bouna Sarr, Youssouf Sabaly.
7 milieux de terrain :
Moustapha Name, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye, Mamadou Loum Ndiaye, Pape Gueye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr
8 attaquants :
Ismaila Sarr, Famara Diédhiou, Boulaye Dia, Habib Diallo, Sadio Mané, Keita Baldé, Mame Baba Thiam, Bamba Dieng.