NETTALI.COM - Coup dur pour le Real Madrid. Victime d'une blessure au mollet contre Majorque (3-0) lundi en Liga, Karim Benzema (34 ans, 25 matchs et 22 buts en Liga cette saison) ne sera pas disponible pour défier le FC Barcelone dimanche en championnat (20 h). L'attaquant des Merengue va aussi rater le prochain rassemblement de l'équipe de France, avec deux matchs prévus contre la Côte d'Ivoire (le 26 mars) et l'Afrique du Sud (le 29 mars).
L'international français n'a pas participé à l'entraînement collectif de la Maison Blanche ce samedi et ne sera pas retenu par l'entraîneur Carlo Ancelotti dans le groupe pour ce Clasico. Une manière de protéger l'ancien Lyonnais avant les prochaines échéances importantes, notamment le quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea.
En effet, l'entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti, a levé le suspense en conférence de presse et confirmé la tuile pour son attaquant phare, auteur de 32 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
" Karim et Mendy ne peuvent pas jouer et n’iront pas non plus en Equipe de France. Ils restent à Madrid. (...) Nous n'avons jamais pris de risques. À Paris, il n'a pas pris de risque, il a joué parce qu'il le pouvait. Mais il ne jouera pas demain, car il ne s'est pas entraîné avec le groupe. Il ressent toujours une gêne ", a annoncé le technicien italien.