NETTALI.COM - Le gouvernement britannique a autorisé le Chelsea FC à, de nouveau, pouvoir vendre des billets alors que le club londonien est sous tutelle en raison de la guerre en Ukraine.
Chelsea est de nouveau autorisé à vendre des billets à ses supporters alors que le gouvernement a assoupli les mesures de la licence spéciale qui permet au club londonien de poursuivre ses activités sportives et commerciales. Cette levée partielle des restrictions ne concerne que les billets pour les rencontres à l’extérieur, les rencontres de coupes et les matches de l’équipe féminine.
Chelsea n’aura aucun bénéfice
Chelsea ne percevra aucun revenu de ces rentrées d’argent car tous les bénéfices iront dans les caisses des organisateurs des compétitions concernées.
" Depuis que Roman Abramovitch a été ajouté à la liste des sanctions du Royaume-Uni en raison de ses liens avec Vladimir Poutine, nous avons beaucoup travaillé pour que le club puisse continuer à jouer au football tout en veillant à ce que le régime de sanctions continue d’être appliqué ", a indiqué le ministre des Sports Nigel Huddleston.
Les supporters pourront se rendre aux matches à l’extérieur
De ce fait, les supporters de Chelsea pourront se rendre à Madrid pour le quart de finale de la Ligue des Champions face au Real. Ils pourront également assister à la demi-finale de la FA Cup face à Crystal Palace qui se déroule à Wembley. Enfin, pour ce qui est de Stamford Bridge, seuls les abonnés pourront assister à la rencontre. Le club londonien n’est pas autorisé à vendre des billets supplémentaires à ses supporters mais pourra le faire pour les supporters des équipes adverses.
" Je tiens à remercier les fans pour leur patience pendant que nous nous sommes engagés avec les autorités du football pour rendre cela possible ", a ajouté le ministre des Sports britannique.