NETTALI.COM - Encore un nouveau séisme dans le monde du football ! Quatre années après avoir raté la Coupe du monde en Russie, l'Italie, championne d'Europe en titre, ne participera pas non plus au Mondial au Qatar. En effet, la Squadra Azzurra a été battue à Palerme par la Macédoine du Nord (0-1), ce jeudi, lors de la demi-finale des barrages.

Malgré une domination totale (32 tirs à 4), les Italiens ont craqué dans le temps additionnel sur un but de Trajkowski (90e+2). Une énorme désillusion pour l'Italie, qui va manquer deux épreuves de rang pour la première fois de son histoire.

Coup de tonnerre terrible pour l’Italie ! La Nazionale est privée de Coupe du monde pour la deuxième fois de suite. Après avoir été privés du Mondial 2018 par la Suède en barrages en 2017, les joueurs sacrés champions d’Europe l’été dernier ont été battus par la Macédoine du Nord, 1-0, jeudi soir à Palerme, en demi-finale des barrages. Une soirée de cauchemar pour les Azzurri, ultra dominateurs avec plus 30 tirs, mais crucifiés par le 2ème tir cadré des Macédoniens signé Aleksandar Trajkovski au bout du temps additionnel. La Macédoine briguera un ticket pour le Qatar mardi face au Portugal, vainqueur dans la douleur de la Turquie (3-1).