NETTALI.COM - A plus d'un mois des championnats d'Afrique de Savate boxe française qui auront lieu en Guinée Bissau en mai prochain, l'équipe nationale du Sénégal peaufine ses armes en coulisses. Pour le directeur technique national de la Fédération sénégalaise de boxe savate (FSBS), François Xavier Preira la composition de la délégation sénégalaise se dessine mais rien d'officiel pour l'heure.
" Actuellement, nous avons ciblé des boxeurs dans les catégories de 75, 70, 65 et 60 kg. Nous ne voulons pas nous prononcer sur les noms car ce n'est pas de l'arithmétique. On prendra les meilleurs. Nous avons au minimum deux athlètes par catégorie. Maintenant, nous allons continuer le repérage, la formation et prier pour qu'il n'y ait pas de blessés ", a déclaré François Xavier Preira ce samedi lors de la 7ème édition de la coupe du Directeur de l'YMCA Bourguiba.
A en croire le DTN de la FSBS, tout dépendra de leur ministère de tutelle.
" Difficile de dire le nombre exact à propos de la délégation sénégalaise car c'est une question de moyens aussi. Nous sommes à l'écoute du ministère des Sports qui va nous édifier sur le nombre de billets car c'est lui qui nous prend en charge quand on voyage. La Guinée Bissau c'est à côté et peut-être que nous n'allons pas voyager en avion. Mais grosso modo, nous aurons une délégation de 10 personnes. A savoir quatre athlètes, deux coachs et les officiels ", a précisé M. Preira qui espère que les athlètes vont porter très haut les couleurs du Sénégal à ces championnats d'Afrique de Savate prévus au mois de mai en Guinée Bissau.
Après le tournoi de la Coupe du ministre des Sports, du tournoi international de Dakar et celui du Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, la FSBS a organisé, à l'occasion de sa quatrième journée, la 7ème édition de la coupe du Directeur de l’YMCA Bourguiba. Cette compétition qui a livré 14 combats explosifs a comme principal enjeu de préparer les championnats d’Afrique en mai, en Guinée-Bissau. Une tribune également pour présélectionner les combattants mais aussi pour continuer à repérer de nouveaux talents.