NETTALI.COM - C’est la tristesse et la consternation à l’hôtel Les Filaos sis à Mbour. Pour cause, un homme y a rendu l’âme après le but de marqué par Boulaye Dia à la troisième minute.
Le défunt s’appelle Ousmane Niabaly, polygame et père de plusieurs enfants. Selon des témoignages recueillis sur place, l’homme, la cinquantaine consommée, est tombé raide après le but du Sénégal. Vite, les services d’urgences ont été appelés. Ces derniers n’ont pas perdu de temps pour rappliquer dare-dare sur les lieux. Hélas, la messe était déjà dite avant leur arrivée. Ousmane avait déjà passé de vie à trépas, plongeant ses collègues dans un émoi total.
Le corps sans vie a été acheminé dans une clinique de la place. Il sera remis aujourd’hui à la famille éplorée pour inhumation.
Pour rappel, la qualification des Lions du Sénégal pour la coupe du monde au Qatar après avoir battu l’Egypte par tir au but n’a pas provoqué que de la joie. Elle a aussi charrié de la tristesse. Sur l’avenue Léopold Sédar Senghor, un accident tragique s’y est produit après le match. Le bilan provisoire fait état d’un mort et de trois blessés dont deux dans un état grave. Un autre jeune a été fauché mortellement à Thiès par un minibus.