NETTALI.COM - Le gendarme de l'audiovisuel sénégalais sévit contre Ahmed Aïdara, en interdisant à ce dernier la présentation des revues des titres et de presse sur Sen Tv et Zik Fm.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) vient d'interdire à Ahmed Aidara la présentation des revues des titres et de presse sur Sen Tv et Zik Fm.
Cela, indique le Cnra dans une note : "Attendu que suite à des constats de manquements à la réglementation, le Conseil avait mis en demeure la Sen Tv et la Zik Fm de prendre les dispositions pour mettre définitivement un terme aux violations de la réglementation par Monsieur Ahmed Aïdara dans ses revues des titres et de presse".
Le Cnra de motiver que des manquements "aux principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre" sont commis par Ahmed Aïdara qui expose la Sen Tv et/ou la Zik Fm aux sanctions prévues par la réglementation, notamment la suspension partielle ou totale des programmes".
La structure dirigée par Babacar Diagne de relever qu'en dépit des mises en garde du Cnra, des manquements à la réglementation persistent. Ahmed Aïdara continue parfois d'aborder des contenus ou sujets qui ne sont pas traités dans les quotidiens, dont il est censé rapporter le contenu.
En plus de commentaires jugés "inappropriés" par le Cnra.
En définitive, le collège du Cnra a décidé que la Sen Tv et la Zik Fm sont interdites de faire animer les revues des titres et de presse par Monsieur Ahmed Aïdara à partir de la notification de la présente décision. "La Sen Tv et la Zik Fm sont tenues de respecter scrupuleusement la présente décision sous peine des sanctions prévues par la loi. La présente décision est notifiée au Groupe Dmedia et publiée partout où besoin sera", prescrit le collège.