NETTALI.COM - Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) ne badine pas. Il vient de mettre ses menaces à exécution en coupant le signal de la Sen Tv qui a violé l'interdiction faite à Ahmed Aïdara de faire la revue de presse et la revue des titres. 

Babacar Diagne semble déterminé à en découdre avec Bougane Gueye Dany et son groupe de presse. Le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) vient de couper le signal de la Sen Tv et de la radio Zik Fm. Selon nos informations, la suspension pourrait durer trois jours. D'ailleurs, en ce moment précise, la Sen Tv ne diffuse plus que sur ses plateformes numériques.

Mercredi, la Cnra avait adressé une mise en demeure à la direction de la Sen Tv et Zik fm interdisant la revue de presse et la revue des titres à Ahmed Aïdara. Mais ce jeudi, c'est bien Ahmed Aïdara qui a assuré la revue de presse comme il le fait depuis plusieurs et en dépit de son statut de maire de la ville de Guédiawaye. Dans un communiqué, le Cnra a motivé sa décision portant suspension des programmes de la Sen Tv et de la radio Zik fm. "Attendu que suite à des constats de manquements à la réglementation, le Conseil avait, le 14 mars 2022, mis en demeure la Sen Tv et Zik fm", lit-on sur le communiqué. La même source ajoute : "En application de l'article 26 de la loi numéro 2006-04 du 04 janvier 2006 portant création du CNRA et de l'article 210 de la loi n°2017-27 du 13 juillet 2017 portant code de la presse, la diffusion des programmes de la Sen Tv et de la Zik Fm est suspendue pour 72 heures, durant la période allant du jeudi 31 mars 2022 à 18 heures au dimanche 3 avril 2022 à 18 heures." Dans l'article 2 de son texte, le CNRA ajoute que "la Sen Tv et la Zik Fm sont tenues de respecter scrupuleusement la présente décision". Mieux, l'article 3 indique : "En cas de récidive, après la reprise de la diffusion des programmes de la Sen Tv et de la Zik Fm, lesdites chaines peuvent faire l'objet de sanctions plus lourdes, conformément à la réglementation."