NETTALI.COM - La suspension par le Cnra du signal de la Sen Tv et de Zik fm n'est pas sans conséquence. Elle envoie en chômage technique 437 salariés et collaborateurs du groupe D-Médias. C'est du moins ce que soutient, dans un communiqué, la Direction générale dudit groupe de presse.
"Suite à la suspension du signal de la Sen Tv et de la Zik Fm, la Direction générale du groupe Dmedia informe que les 437 salariés et collaborateurs sont envoyés en chômage technique", informe le groupe de presse de Bougane Gueye Dany. Dans un communiqué, la Direction générale de D-Médias indique que "cette pénible décision sera suspendue à la levée des sanctions illégales et sélectives prises par le Cnra (Conseil national de régulation de l’udiovisuel, ndlr)".
Le Cnra dirigé par Babacar Diagne a en effet suspension pour 72 heures la diffusion des programmes de la Sen Tv et de la radio Zik fm. Une décision qui vient sanctionner le refus du groupe d'interdire la revue de presse à Ahmeth Aïdara. Et le groupe D-Médias ne se limite pas à dénoncer l'attitude du Cnra. Il s'en prend aussi au Cored. "Comme à ses habitudes, avec la complicité du Conseil pour l'observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored), ce machin, dont le président, Mamadou Thior est au service de Macky Sall, le Cored n’a jamais condamné les agissements et le traitement tendancieux de l'information et l'absence de l'opposition sénégalaise sur les plateaux de la télévision publique la Rts, décidés par son patron et directeur général Racine Talla, par ailleurs, maire de la commune de Wakhinane", ajoute le communiqué. Et la même source de conclure : "La direction de D-Médias ainsi que tout le personnel manifestent tout leur soutien à M. le maire Ameth Aïdara, qui malgré sa brillante victoire devant le tout-puissant frère du Président, décide de continuer à exercer son métier.Vive la démocratie, les monstres sont toujours là."