NETTALI.COM- Face à la population galoppante que connaît Bambilor, l'Etat du Sénégal a décidé de doter la commune, d'une brigade de proximité de gendarmerie pour mieux assurer la sécurité des populations. Me Sidiki Kaba l'a inaugurée ce mardi 5 avrik 2022.
Le ministre des Forces Armées a présidé ce mardi 5 avril 2022 la cérémonie d’inauguration de la Brigade de proximité de Bambilor. Dans son discours, il a relevé que " l’édification de la brigade matérialise la vision politique du président de la République en matière de sécurité, particulièrement dans la stratégie de maillage du territoire national pour faire face à l’émergence de délinquances multiformes." Par conséquent, Me Sidiki Kaba considère que " la cérémonie d’inauguration est donc révélatrice des efforts inlassables consentis pour améliorer les conditions de travail du personnel afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens."
Sur les raisons de la création de la brigade, il a justifié : " compte tenu de la nécessité de renforcer la sécurité des populations, et l’urgence de prendre toutes les dispositions préventives pour juguler toute forme d’insécurité dans la zone des Niayes, la Gendarmerie, à travers l’implantation de la Brigade de Bambilor confirme sa détermination à apporter une riposte appropriée face à la délinquance menaçant le développement de l’activité socio-économique de la zone."
En effet, souligne le ministre, " Bambilor constitue une commune à l’attractivité réelle en ce sens qu’elle polarise une intense activité économique, des sites stratégiques et bien d’autres projets structurants. En cela, la délinquance de prédation surtout foncière constitue un défi sécuritaire majeur pour la gendarmerie dans cette localité." Et d'ajouter : " la Commune de Bambilor affiche une démographie galopante, abrite de nouvelles cités et des infrastructures économiques importantes. Sa sécurisation devient alors primordiale."