NETTALI.COM- Pour reconquérir le cœur de son ex-femme, Amzatou Timéra se fait passer pour Kocc-barma et menace de diffuser les photos intimes de cette dernière.
Malgré leur divorce, Amzatou Timéra n’arrive pas à oublier son ex-femme. Il est toujours amoureux d’elle et n’a pas manqué de tactique pour essayer de la récupérer. Sauf que la stratégie qu’il a utilisée s’est retourné contre lui. En effet, alors que son ex Ramata Djigo, vivait normalement après son divorce, la jeune dame a reçu des messages de chantage de la part d’un supposé Kocc Barma. Celui-ci menaçait de divulguer ses images intimes, si elle refuserait de lui envoyer la somme de 500 mille francs F Cfa.
Malgré sa peur au ventre, elle a pris son courage à deux mains et a saisi les autorités policières. Au cours de l’enquête, les flics ont découvert que son maître-chanteur n’est personne d’autre qu’Amzatou Timéra, son ex-époux. Ce dernier, entendu, reconnaît les faits sans ambages.
Pour justifier son acte, il renseigne qu’il voulait reconquérir sa femme. Selon la plaignante, le prévenu a utilisé des photos qu’elle lui a envoyées, quand il était en Chine. A cette époque, dit-elle, ils étaient mariés. Ayant pardonné au prévenu avec qui elle s’est réconciliée, Ramata Djigo n’a rien réclamé de dommages et intérêts, car s’étant désistée de son action en justice.
A la suite du représentant du ministère public qui a requis l’application de la loi, l’avocat de la défense a sollicité son application bienveillante contre son client.
Finalement, le tribunal, après l’avoir reconnu coupable, lui a infligé une peine d’un mois assorti du sursis.