NETTALI.COM - L'argentier de l'Etat confirme le bien-fondé des projections alarmistes de nombreux observateurs, en confiant que la masse salariale de La Poste est supérieure au chiffre d’affaires de l'entreprise. Toutefois, Abdoulaye Daouda Diallo annonce un plan de restructuration que sera déroulé sous peu.
Le ministre des Finances lâche le morceau : "la situation de La Poste n’est plus viable". "La masse salariale est supérieure au chiffre d’affaires. L’Etat continue de supporter, le temps que la restructuration soit finalisée", confie Abdoulaye Daouda Diallo.
Ainsi, l'argentier de l'Etat a annoncé un projet de restructuration de la société nationale La Poste. A cet effet,
éclaire le ministre, une mission a été dépêchée pour étudier les modalités et son rapport a été remis aux autorités, qui vont essayer de donner corps aux recommandations très prochainement.
Abdoulaye Daouda Diallo a tenu ces propos lundi 11 avril à l'Assemblée nationale, qui a adopté à l’unanimité, le projet de loi d’orientation n°39/2021 relatif au secteur parapublic, au suivi du portefeuille de l’Etat et au contrôle des personnes morales de droit privé bénéficiant du concours financier de la puissance publique.
Ce projet de loi d’orientation élargit le champ d’application de la loi n° 90-07 du 26 juin 1990 relative à l’organisation et au contrôle des entreprises du secteur parapublic et des personnes morales de droit privé bénéficiant du concours financier de la puissance publique à toutes les structures parapublics.