NETTALI.COM - A une journée de la fin du championnat national de Karting, deux champions sont connus : il s'agit de Fallou Zara chez les Comers et Yoann Skairik dans la catégorie Subaru. Du côté des Rotax junior, la lutte entre Samuel Bittar et Allan Skairik est plus intense. Le successeur de Jérémy Sassine sera connu à l'issue de la 6ème et dernière journée prévue le 8 mai prochain.
Déjà auteurs de trois succès en quatre courses, Fallou Zara (Comers) et Yoann Skairik (Subaru) ont signé ce dimanche à l'occasion de la 5ème et avant dernière journée leur quatrième victoire sur cinq possibles. Des succès qui leur permettent de décrocher avant terme le titre de champion du Sénégal dans leurs catégories respectives.
Cependant le suspense reste entier chez les Rotax junior. Qui de Samuel Bittar ou d'Allan Skairik sera sacré champion du Sénégal ? En tout cas, il faudra attendre la 6ème et dernière course prévue le 8 mai prochain sur la piste du stade Léopold Sédar Senghor pour connaître le successeur de feu Jérémy Sassine, détenteur du trophée.
Vainqueur ce dimanche de sa deuxième course, Allan Skairik relance les débats mais n'a pas son destin en main en raison de ses 13 points de retard sur Samuel Bittar. Ce dernier n'est qu'à 14 points du Graal. Autrement dit même une 5ème place lors de la dernière journée lui suffit largement pour s'offrir le Graal.
Les résultats 5ème et avant dernière journée :
Comers :
1- Fallou Zara ( 1er au classement général avec 121 points)
2- Igor Grzeda (2è au classement général avec 88 points)
3- Bamba Diallo (3è au classement général avec 93 points)
Subaru :
1- Yoann Skairik ( 1er au classement général avec 118 points)
2- Yama Lenquette (2è au classement général avec 88 points)
2- Mouhamadou Fall (3è au classement général avec 78 points)
Rotax junior :
1- Allan Skairik ( 2è au classement général avec 105 points).
2- Samuel Bittar ( 1er au classement général avec 117 points)
3- Ndèye Fatou Ngom (3è au classement général avec 87 points).