NETTALI.COM-2 ans dont 6 mois ferme, c’est la peine infligée à Malado Sow, reconnu coupable du délit de détournement de mineure. Ce père a engrossé sa copine âgée de 17 ans parce qu’il ne voulait pas la perdre car l'adolescente risquait un mariage forcé.

Marié et père de deux enfants Malado Sow vit des nuits cauchemardesques. Ce père de famille, engouffré dans le pétrin, va passer le ramadan ainsi que les prochaines fêtes religieuses, à l’hôtel zéro étoile, loin de sa progéniture. Reconnu coupable du délit de détournement de mineure, il a été condamné à 2 ans dont 6 mois ferme. Il a  engrossé sa copine âgée de 17 ans pour ne pas la perdre et a été dénoncé par la mère de cette dernière.

Selon la maman de la fille, le prévenu travaillait, de temps en temps, pour elle, en tant que chauffeur. Mais celui-ci a fini par entretenir une relation idyllique avec sa fille. Pour consolider leur relation, Malado a même demandé en mariage la gamine. Demande rejetée par sa patronne qui lui a fait savoir que sa fille est mineure tout en évoquant  des problèmes ethniques. Toutefois, cette dernière, qui vouait un amour inconditionnel à son homme, continuait de le voir en cachette jusqu'à tomber enceinte.

Entendue hier à la barre, elle a révélé qu’elle rencontrait son amoureux aux alentours de son école ou à Castor.

Pour sa part, le prévenu, qui a contesté les faits, a soutenu que c’est la gamine qui est venue vers lui. D’après lui, celle-ci voulait tenir tête à sa mère qui voulait la marier de force à un autre. Elle lui a, alors, proposé de la mettre enceinte. “Je n’ai pas refusé. De plus, sa mère a refusé notre union pour des raisons ethniques’’, a-t-il renseigné. Poursuivant son propos, il a précisé que la fille lui courait après.

A la suite du délégué du procureur de la République qui a requis 2 ans d’emprisonnement ferme contre Malado Sow, l’avocat de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. Sa plaidoirie n’a pas convaincu le tribunal.