NETTALI.COM - La mort en couche de la dame Astou Sokhna a coûté son fauteuil au directeur de l'hôpital régional de Louga. Amadou Gueye Diouf a été limogé ce mercredi en Conseil des ministres.
Le tollé suscité par la mort de la dame Astou Sokhna ne sera pas sans conséquence. Alors que le ministre de la Santé et de l’Action sociale a annoncé les premières sanctions à l'encontre du personnel de l'hôpital Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga, le chef de l’Etat, lui, ne perd pas son temps. Le président de la République a pris la décision de limogé le directeur de l'hôpital. L'annonce a été faite ce mercredi en Conseil des ministres. "Mouhamed Abdallah Gueye, administrateur hospitalier, est nommé Directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, en remplacement de Monsieur Amadou Guèye Diouf", lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion de ce mercredi du Conseil des ministres.
Ce limoge est loin de surprendre. A Louga, la gestion du directeur de l'hôpital Ahmadou Sakhir Mbaye est très critiquée par les populations. Pour beaucoup, la mort d'Astou Sokhna n'est que la goutte d'eau de trop.
De son côté, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a aussi pris des sanctions. Abdoulaye Diouf Sarr a suspendu tous les sages-femmes et aides-soignants, qui étaient en poste le jour du décès d'Astou Sokhna.