NETTALI.COM - Après la Carabao Cup, Chelsea et Liverpool vont encore se disputer une coupe nationale. Dominateurs dans le jeu, les Blues ont validé leur ticket pour la finale de la FA Cup en éliminant Crystal Palace (2-0), ce dimanche, lors de la seconde demi-finale.

Après la qualification de Liverpool samedi après-midi face à Manchester City, la deuxième demi-finale de la 150e édition de la FA Cup voyait s’opposer Chelsea à Crystal Palace, toujours sur la même pelouse ensoleillée de Wembley. Les Blues, champions d’Europe en titre mais éliminés de la dernière Ligue des Champions par le Real Madrid, souhaitaient sauver leur fin de saison en dents de scie par une finale en coupe nationale.

Ainsi les partenaires d'Edouard Mendy ne sont pas fait priés en se hissant en finale de la Coupe d'Angleterre grâce à leur victoire acquise en seconde période face aux Eagles de Patrick Vieira (2-0).

Muet durant une heure, le champion d'Europe a fait la différence par Loftus-Cheek (65e) et Mount (76e). La bande à Thomas Tuchel retrouvera Liverpool, le 14 mai, dans le remake de la dernière finale de League Cup, remportée aux tirs au but par les Reds.

Malheureux finaliste de la dernière finale, Chelsea ira à la recherche d'une 9ème FA Cup. De son côté, Liverpool lorgne la 6ème FA Cup de son histoire qui lui échappe depuis 2006.