NETTALI.COM - L'Olympique de Marseille va jouer le Classico de ce dimanche sans ses supporters. En effet, un arrêté du ministère de l'Intérieur prive les supporters de l'OM de déplacement à Paris pour affronter le PSG au Parc des Princes.
Une fois encore, les supporters de l'Olympique de Marseille ne pourront pas donner de la voix en tribune du Parc des Princes pour soutenir leur équipe dans le classique qui l'oppose au Paris SG, dimanche 17 avril. Une conséquence directe d'un arrêté du ministère de l'Intérieur publié samedi au Journal officiel.
"Le dimanche 17 avril 2022, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône, d'une part, et les communes de la région d'Ile-de-France, d'autre part", précise l'arrêté publié à la veille du match prévu ce dimanche à 18h45.
Le PSG et l'OM occupent les deux premières places du classement, les Parisiens ayant une confortable avance de 12 points sur les Marseillais.