NETTALI.COM - A l'issue d'un match sans rythme, marqué par les multiples interventions du VAR, le PSG a battu l'OM ce dimanche (2-1) en clôture de la 32e journée de L1. Neymar et Mbappé sur penalty, ont scellé le sort d'un match relancé par l'égalisation provisoire de Caleta-Car (30e).
Le PSG s'adjuge un bien terne Classique. L'équipe de Mauricio Pochettino a battu l'Olympique de Marseille (2-1) dans un Parc des Princes à l'ambiance bizarre, dimanche soir, grâce à des buts de Neymar et de Kylian Mbappé. Duje Caleta-Car avait égalisé une première fois, et les Olympiens pensaient arracher le point du nul lorsque William Saliba a battu Gianluigi Donnarumma en fin de rencontre. Une réalisation finalement refusée pour un hors-jeu de quelques centimètres, qui fera certainement parler, comme le penalty accordé aux Parisiens avant la mi-temps.
Ainsi les coéquipiers de Gana Guèye et d'Abdou Diallo comptent à présent 15 longueurs d'avance sur leurs adversaires du soir et s'envolent vers un dixième titre national.