NETTALI.COM-Les patients qui avaient rendez-vous dans les établissements sanitaires vont prendre leur mal en patience. Ils risquent de ne pas trouver des médecins sur les lieux pendant trois jours.
Pour cause, les blouses blanches ont décidé de battre déserter les salles de soin pendant trois jours. Les médecins, réunis autour de la coalition And Gueusseum, décrètent trois jours de grève pour dénoncer le non-respect des engagements des engagements de la part de l’État. A les croire, lors de leur dernière rencontre avec le Gouvernement, le représentant du ministre des Finances avait donné des assurances. Lesquelles consistent à l’évaluation de leurs revendications.
Mais, constate Mballo Dia Thiam pour le regretter, depuis lors rien n’a été fait. Selon lui, c’est las d’attendre que l’alliance And Gueusseum a décidé de poursuivre son 4e plan d’action qui va s’étendre à la période du 16 Avril au 07 mai 2022.
Lors de leur face à face avec la presse, les syndicalistes de la santé ont également fustigé certaines nominations au sein de l’administration de leur ministère de tutelle. « Il est inconcevable parce qu’incompréhensible de nommer à tous les niveaux de la chaîne de responsabilité des cadres n’ayant pas le profil du poste et dont certains ont fini de montrer leurs limites objectives en terme de management », dénonce Mballo Dia Thiam.