NETTALI.COM - Déjà vainqueur lors des trois derniers concours de saut d'obstacles, Hamoudy Kazoun a gagné ce dimanche au Cercle de l'étrier de Dakar, la Nationale 1 pour la quatrième fois de rang. Pendant ce temps, Babacar Oumar Dieng a dicté sa loi sur la Nationale 2. Le jeune cavalier de 13 ans fait sûrement et lentement son petit bout de chemin dans la sphère équestre.
Et de quatre pour Hamoudy Kazoun! Décidément il veut faire de la Nationale 1 sa propriété privée. En effet, le "général" Hamoudy ne quitte plus des yeux la N1. Le sociétaire des Écuries Hann Marinas a remporté ce dimanche sur la piste du Cercle de l'étrier de Dakar, l'épreuve phare de l'enclos sénégalais pour la quatrième fois d'affilée. Monstrueux !
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. Le jeune Babacar Oumar Dieng semble faire sien cet adage. Bien à l'aise sur sa jument Quarmina de Mars, le prince du Poney club de Hann s'est offert la Nationale 3. Auteur d'un jumping spectaculaire, le cavalier de 13 ans a devancé Baye Mor Fall et Thelma Pellicer pour décrocher sa quatrième victoire de la saison (N2 et N3). Avec ses belles performances, Babacar Oumar Dieng demeure un candidat sérieux pour le titre de champion du Sénégal dans la catégorie des Juniors.
Nationale 1 :
1- Hamoudy Kazoun / Urssiline (EHM)
2- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or (RCD)
3- Arnaud Rosière / Carrera de Groome (PCH)
Nationale 2 :
1- Thelma Pellicer / Candy (EHM)
2- Yasser Aïdibé / Astral (EHM)
3- Hamoudy Kazoun / Utile Mouche (EHM)
Nationale 3 :
1- Babacar Oumar Dieng / Quarmina (PCH)
2- Baye Mor Fall / Agora (RCD)
3- Thelma Pellicer / Candy (EHM).