NETTALI.COM - Finaliste de la dernière édition, Manchester City a battu 4-3 le Real Madrid, ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le match retour prévu le 4 mai à Bernabéu s'annonce palpitant.
Au terme d'une demi-finale aller de Ligue des Champions absolument incroyable, Manchester City l'a emporté à domicile contre le Real Madrid (4-3) ce mardi 26 avril. Les deux équipes ont proposé un spectacle tout simplement magnifique.
Pourtant dominés et malmenés par les Citizens en première période, les Merengue ont toujours trouvé les ressources pour réagir et ainsi rester en vie avant la manche retour au Stade Santiago Bernabeu le 4 mai.
Dans une magnifique ambiance à l'Etihad Stadium, les Citizens ouvraient immédiatement le score avec un centre de Mahrez repris de la tête par De Bruyne (1-0, 2e). Totalement privés du ballon, les Merengue se retrouvaient acculés et craquaient encore sur un centre signé De Bruyne pour Jesus, qui bénéficiait d'un contre favorable face à Alaba avant d'ajuster Courtois à bout portant (2-0, 11e).
Mais le Real parvenait à se relancer grâce à l'inévitable Benzema, qui profitait d'un centre de Mendy pour faire trembler les filets d'une volée (2-1, 33e).
Dès le retour des vestiaires, les hommes de Pep Guardiola avaient une opportunité en or sur une erreur de Militao, mais Mahrez trouvait le poteau avant un sauvetage de Carvajal sur sa ligne devant Foden ! Mais à force de subir, le Real cédait à nouveau avec un centre de Fernandinho repris à bout portant de la tête par Foden (3-1, 53e). Mais dans un match totalement fou, Madrid ne lâchait rien et Vinicius, au terme d'un long rush, battait Ederson d'un tir placé (3-2, 55e) !
Au terme d'une longue possession, Bernardo Silva illuminera cette rencontre, déjà superbe, de sa classe en décochant une frappe sublime pour trouver la lucarne d'un Courtois sans réaction (4-2, 74e). Mais cette partie était décidément dingue.
Quelques minutes plus tard, Laporte concédait un penalty, en faisant une main dans un duel aérien. Une faute qui a donné l’occasion à Benzema de réaliser peut-être le geste de la soirée : une panenka, qui permet au Real de repartir de l’Etihad Stadium avec un seul but de retard avant le match retour le 4 mai à Santiago Bernabéu.