NETTALI.COM  - Les populations de Dakar et de sa banlieue devraient se préparer au pire. La distribution d'eau connaîtra de sérieuses perturbations durant les prochaines 48 heures. Des localités de Thiès et Louga seront également touchées. 

C'est la Sones et la Sen'eau qui l'annoncent dans un communiqué. Des travaux de réparation d'une fuite sur l'une des conductrices transportant l'eau produite par les ouvrages installés sur le Lac de Guiers vont démarrer ce mercredi 4 mai 2022 à 6 heures du matin pour une durée de 48 heures. "Par conséquent, ajoute le communiqué, les unités de production seront à l'arrêt pendant la durée des travaux." La même source précise que les travaux engendront des perturbations de la distribution d'eau potable dans les localités desservies par le système du Lac de Guiers. Il s'agit de Dakar et sa banlieue, de Thiès et sa banlieue, mais aussi des villes et villages situés le long des conduites du Lac de Guiers sur l'axe Louga-Thiès.

La Sones et la Sen'eau informe que le retour à la normale se fera progressivement au courant de la journée du vendredi 6 mai 2022. "Un dispositif de camions citernes est mis en place pour soulager les zones les plus impactées. De même, toutes les dispositions nécessaires seront prises pour alimenter le maximum de clients avec la ressource disponible", assurent la Sones et la Sen'eau.