NETTALI.COM - En inscrivant le troisième but de Liverpool face à Villarreal ce mardi, Sadio Mané a établi un nouveau record. Il devient le meilleur buteur africain en match en élimination directe en Ligue des champions.
Sadio Mané est un homme de défis. L'international sénégalais l'a encore démontré ce mardi en demi-finale de Ligue des champions face à Villarreal. Il a inscrit un but plein de sang-froid après avoir effacé le gardien de l'équipe adverse. Un but qui lui permet d'établir un nouveau record. Mané est en effet devenu le meilleur buteur africain en match à élimination directe en Ligue des Champions devant Drogba avec 15 réalisations. L'Ivoirien a, quant à lui, inscrit 14 buts en phase finale de Ligue des champions. Une performance de plus dans une belle saison qui voit le Sénégalais devenir sérieux prétendant au Ballon d'Or.
Jusqu'ici détenteur du record, Didier Drogba se dit content de voir Sadio Mané le dépasser. "Je suis vraiment fier de ça. Les records sont faits pour être battus. J’ai établi un record sans calculer. Et aujourd’hui, Sadio Mané est, pour moi, avec Salah, les deux meilleurs joueurs africains évoluant en Europe et partout dans le monde. Ils se doivent d’être à ce niveau voire plus. C’est une fierté pour moi de voir mes jeunes frères battre mon record et surtout de les voir briller comme ça", a réagi l'ancien attaquant de Chelsea devenu consultant pour la chaîne Canal+.