NETTALI.COM - Les six sages-femmes jugées à la barre du tribunal de Grande instance de Louga pour non-assistance à personne en danger seront fixées sur leur sort le 11 mai prochain.
Les six sages-femmes, jugées, ce jeudi, au tribunal de grande instance de Louga seront fixées sur leur sort le mercredi 11 mai prochain. L’affaire a été mise en délibéré à cette date après la plaidoirie des avocats de la défense.
Les robes noires ont tous plaidé la relaxe pure et simple à titre principale et subsidiairement l’application de la loi. Dans leurs plaidoiries, ils ont essayé de démontrer l’innocence des prévenues qui, selon eux, ne souffre d’aucune contestation. Ce dans la mesure où elles ont fait correctement leur travail et n’ont jamais négligé la dame.
Il faut rappeler que les prévenues ont toutes nié les faits qui leur sont imputés. Le parquet a requis 1 an dont un mois ferme contre les quatre sages-femmes, Amy Séne, Penda Diack, Ndèye Khady Lo et Ndèye Faly Guèye. Il estime que ces dernières doivent être déclarées coupables du délit de non-assistance à personne en danger.
Quant à Ngoné Ndiaye et Ndèye Fatou Seck, actuellement en liberté provisoire, le représentant du ministère public a requis pour elles la relaxe pure et simple.