NETTALI.COM - Rebondissement dans l’affaire du bébé mort à Kaolack. Le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack a ouvert une enquête pour connaître les circonstances du décès.
Alors que l’affaire des sages-femmes de l’hôpital régional de Louga n’a pas encore été vidée, un autre dossier rocambolesque mettant en cause des blouses blanches défraie la chronique. Et cette fois-ci, les faits se sont déroulés à l’hôpital régional de Kaolack. Il s’agit de l’affaire du bébé déclaré mort, puis retrouvé vivant dans la morgue et qui est finalement décédé. En effet, le représentant du ministère public du tribunal de grande instance de Kaolack a ouvert une enquête.
Revenant sur les faits, le maître des poursuites a expliqué dans un communiqué que, le 6 mai dernier, il a été informé par le commissaire central de Kaolack de la présence au sein dudit service de sécurité publique, d’un père de famille qui signalait le sort de son enfant. Ce dernier, déclaré mort par les soignants, avant qu’il ne découvrît lui-même que l’enfant, déjà acheminé à la morgue, présentait des signes de vie.
La descente du commissaire de police sur les lieux permettait de relever la réalité de l’information et le constat de réadmission de l’enfant aux soins.
"Durant la nuit, l’enfant, souffrant d’une pathologie assez grave, a succombé des suites de sa maladie l’ayant exposé à des détresses respiratoires aigües", informe le communiqué.
Ainsi, après la plainte du père du bébé, une enquête a été ouverte par le parquet aux fins de déterminer les conditions dans lesquelles l’enfant a été déclaré mort par erreur.