NETTALI.COM - 3 mois de prison ferme, c’est la peine infligée à Mohamed Diouf reconnu coupable du délit de coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail de 15 jours. 

Le prévenu Mouhmed Diouf a comparu, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits de coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail de 15 jours au préjudice de Abdou Khafor Ndiaye.
Ce dernier, peintre de son état, est revenu sur les faits qui se sont déroulés pendant le mois béni du ramadan. Selon lui, ce jour-là, ils avaient organisé une opération de distribution de « Ndogou » dans le quartier. Quelques minutes avant l’heure de la rupture, les jeunes avaient commencé à servir les passants. Mais, il avait constaté que le prévenu, au lieu de se mettre au travail comme tout le monde, se mettait à réclamer de l’argent à ceux qui empruntaient cette voie. « Je lui ai demandé de venir servir le Ndogou et il l’a mal pris. Il m’a attaqué verbalement en me traitant de tous les noms. J’ai, sur ces entrefaites, demandé à un de mes amis de servir le café. Il continuait à m’insulter », raconte le plaignant.  Avant d’ajouter : « débordé de colère, il s’est emparé de la cafetière remplie de café Touba qu’il m’a versée dans le dos ».
Des faits reconnus par le prévenu qui a évoqué la légitime défense. Selon lui, il a agi ainsi parce que c’est le plaignant qui l’a attaqué en premier. « Il m’a blessé et je n’ai fait que riposter », a-t-il soutenu avant de regretter son acte.
Le parquet a requis l’application de la loi. Sans avocat, le prévenu a sollicité la clémence du tribunal là où la partie civile réclame, en guise de dommages et intérêts, la somme de 175 mille francs CFA. Rendant sa sentence, le tribunal a condamné au prévenu à la peine de 3 mois ferme en sus, il lui a demandé d’allouer au plaignant le montant réclamé.