NETTALI.COM - Alors que Fallou Zara (Comers) et Yoann Skairik étaient déjà déclarés champions dans leurs catégories respectives, la 6ème et dernière journée était l'occasion de connaître le successeur de Jérémy Sassine chez les Rotax juniors. Bien sécurisé par son avance de 12 points, Samuel Bittar n'a pas raté le coche pour s'offrir ce dimanche son premier titre de champion du Sénégal.
Clap de fin du championnat national de Karting. Après six belles journées disputées sur la piste du stade Léopold Senghor, les rideaux sont tombés ce dimanche.
Deuxième au classement général avec 12 points de retard sur Samuel Bittar, Allan Skairik avait de maigres changes pour coiffer au poteau le leader des Rotax juniors. Même si Allan a remporté cette ultime course, Samuel s'est contenté de la deuxième place, suffisant pour décrocher le Graal.
"On a eu une première manche très disputée. Mais c'est la troisième manche qui a déterminé le champion en Rotax", a analysé le directeur des courses et vice-président du CRC de Dakar, Gilbert Dacruz.
"Je suis très heureux d'être champion du Sénégal pour la première fois. Ce titre est très particulier aussi pour moi car je le dédie à mon ami, Jérémy Sassine. Je pensais souvent à lui lors des courses. Quand il était là, j'étais toujours derrière lui. Et aujourd'hui, j'ai pris le flambeau. Je peux dire que tout s'est joué lors de la deuxième journée où Allan avait terminé à la 4ème place. Je pense que s'il avait fini premier ou deuxième ce jour là, je ne serais pas champion aujourd'hui. Il est très fort, c'est un bon pilote", a réagi Samuel Bittar, le tout nouveau champion du Sénégal en Rotax juniors.
Le classement général final de la saison :
Comers :
1- Fallou Zara (146 points)
2- Bamba Diallo (111)
3- Igor Grzeda(109)
Subaru :
1- Yoann Skairik (143)
2- Yama Lenquette (109)
3- Mouhamadou Fall (96)
Rotax juniors :
1- Samuel Bittar (138)
2- Allan Skairik (130)
3- Ndèye Fatou Ngom (103).