NETTALI.COM - Les listes de "Wallu" d'Abdoulaye Wade et de Pape Djibril Fall "Les serviteurs" ont été recalés à l'étape du décompte des parrainages. Ils ont 48 heures pour régulariser afin de pouvoir participer aux élections législatives.
Le dossier de la coalition «Wallu» a été rejeté pour défaut des parrainages nécessaires. La coalition n’a validé que 30.356 parrainages sur les 34.580 requis. Me Abdoulaye Wade et Cie devront donc compléter près de 3.000 parrainages.
La liste du journaliste Pape Djibril Fall, qui est candidat à la candidature pour les élections locales, a également été recalée. Il manque près de 2.000 parrainages à ces "Serviteurs".
Pape Djibril comme Abdoulaye Wade et Cie ont 48 heures pour compléter, sinon leurs listes seront définitivement rejetées pour défaut de parrainages.
Il faut dire que si la liste "Wallu", dirigée par Me Abdoulaye Wade, a eu des problèmes de parrainages, c'est principalement du fait d’une rébellion interne au sein de la coalition. Certains responsables du PDS ont même annoncé leur démission puisse placés à des postes qui les désavantagent.