NETTALI.COM - Ouf de soulagement pour la coalition Wallu Sénégal dont les listes seront bel et bien présentes au scrutin du 31 juillet prochain. La Direction générale des élections (Dge) a finalement validé le dossier de parrainage de ladite coalition.
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés avaient 48 heures pour compléter leur dossier de parrainage sous peine de voir leur listes invalidées. Et finalement, plus de peur que de mal. Le dossier de parrainage de Wallu Sénégal a été validé par la Direction générale des élections (Dge). Mais tout semble indiquer que c'est Yewwi askan wi qui a dû mettre ses forces à la disposition de Wallu.
"Alhamdoulilah… parrainage Wallu validé", écrit notamment Bassirou Diomaye Faye de Pastef et membre de l'équipe en charge des questions de parrainage au sein de Wallu Sénégal. Il ajoute : "La mutualisation des ressources aura produit un formidable résultat : Wallu a franchi l’étape fatidique du parrainage." "Si l’alliance se traduit par un engagement sérieux, sur le terrain, lors la campagne électorale, le report attendu des voix se fera", prédit le patron des cadres de Pastef. Avant de conclure : "Félicitations à tous ceux qui, de près ou de loin, se sont résolument engagés pour relever le défi. Ce n’était guère gagné d’avance. Mention spéciale à cette formidable équipe et aux renforts express. Chapeau à la coordinatrice Fatima Mbengue, championne du parrainage."
Des mots de remerciement partagés par Déthié Fall. "Toutes nos félicitations aux équipes des deux coalitions qui y ont travaillé ensemble depuis 48h pour aboutir à ce résultat. Mention spéciale à Fatima Mbengue", écrit le mandataire national de Yewwi askan wi. "Félicitations à la grande coalition Wallu Sénégal qui vient de valider son parrainage. Nos vifs remerciements à la coalition Yaw pour sa solidarité agissante. Maintenant cap sur la validation de la liste Yaw de Dakar", ajoute, pour sa part, Mamadou Lamine Diallo.