NETTALI.COM - Déjà vainqueur de trois coupes (Can, Carabao Cup et FA Cup) et finaliste de la C1, Sadio Mané se présente plus que jamais comme un candidat très sérieux pour le Ballon d’Or. Interrogé à ce sujet à l'issue de la finale de la FA Cup, l'enfant de Bambali met en avant le collectif et assure qu'il préfère la Ligue des champions à la plus prestigieuse distinction personnelle.
"Je suis tellement content avec tous ces trophées. Après, on a une (finale de) Ligue des Champions à préparer. Ça va être un match très difficile. Un duel avec Karim Benzema pour le Ballon d’Or. Je suis quelqu’un qui prime tout le temps sur le collectif, et je pense que si on me donnait le Ballon d’Or ou la Ligue des Champions, je prendrait la Ligue des Champions. Je vais essayer de tout donner pour mon équipe. Pour ce qui est du Ballon d’Or, ce serait un bonus si ça arrive", a fait savoir Sadio au micro de beIN Sports à l’issue de la finale de FA Cup 2022.
"Édouard a été plus malin"
Pour la première fois depuis son arrivée à Liverpool, Sadio Mané a tiré dans un match officiel avec les Reds. Malheureusement, son tir au but à été arrêté par le meilleur gardien du monde, Édouard Mendy.
"Edouard me connaît très bien. J’ai voulu le piégé mais il a été plus malin. Je connais tellement son côté faible et j’ai essayé d’envoyer le ballon là bas. Il m’attendais au côté gauche", a déclaré Super Mané.