NETTALI.COM -Malgré le crise au Mali, il n'y a pas d'inquiétude à se faire quant à l'approvisionnement correct du marché en moutons de Tabaski. L'assurance est du ministre de l'Elevage, Aly Saleh Diop.
Le marché sénégalais sera bien approvisionné en moutons. Les besoins du marché national en moutons pour la Tabaski 2022 sont estimés à 810 000 têtes, dont 260 mille pour la région de Dakar. La précision est faite par le ministre de l’Élevage et des productions animales, Aly Saleh Diop.
«Je rappelle que cette année encore, nous avons un objectif à atteindre qui est de 810 mille moutons (260 mille pour Dakar). L’année dernière, on avait réussi à atteindre cet objectif (autour de 889 mille), mais la production nationale avait contribué à 70%. Juste pour dire que les éleveurs sénégalais ont compris les enjeux et ont travaillé pour permettre aux Sénégalais de disposer quotidiennement de la viande 12 mois/12, mais aussi de leur permettre d’en disposer le jour de la Tabaski. Cela veut dire que nous sommes à 2 points de l’autosuffisance en moutons», a déclaré le ministre Aly Saleh Diop.
Il s'exprimait lors d'un atelier de validation de la lettre de politique de l'Élevage et des productions animales.